Partenariat Handeco

L’Action Handicap a contracté un partenariat avec Handeco, une « plateforme nationale au service du travail protégé et adapté et de ses partenaires économiques, au bénéfice de l'emploi et de la formation des personnes en situation de handicap ».

                                                 
                                                                           http://www.handeco.org/

Grace à ce partenariat, les ESH ont accès gratuitement à une place de marché virtuelle où elles peuvent, après s’être constitué un panel d’entreprises du Secteur Protégé et Adapté, transmettre un appel d’offre qui sera consulté par les entreprises concernées.
En outre, une prestation de conseil à l’utilisation de l’outil et à l’ingénierie de projet concernant la mise en place de prestations avec ce secteur est réalisée par Handeco (sélection des partenaires, rédaction de l’appel d’offre...).

La plateforme propose également un accès libre à l’annuaire exhaustif des 2000 ESAT et EA, classés par filière métier et par zone géographique.
La plateforme est accessible via le deuxième bouton principal sur la page d’accueil du site www.esh-handicap.fr.

     

propriété de OSICA , photo prise lors de la visite de l'ESAT de la Sellerie Parisienne organisée par l'Action Handicap

Sous-traiter au SPSA est un bon moyen de remplir son obligation d'emploi (jusqu’à 50%) mais c'est surtout un signal fort car cela permet à des personnes handicapées ne pouvant exercer dans le milieu dit "ordinaire" de travailler dans un cadre approprié, de gagner en autonomie et donc d'exercer pleinement leur citoyenneté. Levier clef de toute politique d'achat responsable et axe majeur d'une politique RSE dans laquelle les ESH s'engagent fortement, avoir recours à la sous-traitance est aussi le témoin que vous partagez la conviction que comme le logement, l'emploi est une responsabilité sociale.


                                                  
                                                                           http://www.handeco.org/

Afin de bénéficier de ces services et d’obtenir vos mot de passe et identifiant, veuillez contacter l’Action Handicap ou bien directement madame Valérie Foutel, chargée de mission chez Handeco (01 43 12 19 24 / \n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )